samedi 11 octobre 2014

Marbré aux Petits Beurre

Spécial dédicace à ma fille qui m'a ramené cette recette de l'école.

Ingrédients:
- 200 g de Petits-Beurre
- 150 g de chocolat noir
- 120 g de beurre (oui, je sais, c'est riche mais c'est bon)
- 80 g de sucre en poudre
- 2 oeufs

  

1. Cassez grossièrement  le chocolat et faites le fondre au bain-marie avec le beurre.

2. Dans un plat, cassez les biscuits en petits morceaux, émiettez-les. Ajoutez-y le sucre en poudre, les oeufs préalablement battus et le chocolat fondu. Bien mélanger. A ce stade, vous allez peut-être vous dire que vous trouvez cette recette bizarre... persévérez quand même.

3. Versez la préparation dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.

4. Mettez au réfrigérateur pendant 12 heures. Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Pour info, ce gâteau se mange difficilement avec les doigts. Je vous conseille de le servir à l'assiette accompagné d'une crème anglaise maison (mangez léger avant et tout ira bien).

P.S.: Je t'aime mon petit coeur d'amour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire