samedi 30 août 2014

Les Mots du Passé

OK, c'est un pavé, 701 pages pour être exacte et j'ai mis plus de 100 pages à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans, je l'ai dévoré en 8 jours. Et surtout, je ne m'attendais pas à cette fin, enfin aux 200 dernières pages j'entends. L'histoire est pleine de rebondissements jusqu'à la dernière ligne.


Eté 2003, une terrible canicule assèche la France. Louis et son fils s'apprêtent à prendre la mer au large de la Charente afin de trouver un peu de fraîcheur. Soudain, un coup de téléphone les oblige à faire demi-tour. C'est Pierre, le père de Louis. Cet octogénaire solitaire et taciturne éprouve soudain un besoin capital de dévoiler enfin son passé à son fils...
Pierre et Louis vont alors remonter le temps jusqu'aux années sombres de l'occupation à Paris, ce qui aura des conséquences totalement inattendues et bouleversantes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire