vendredi 8 août 2014

Le confident ***

Je mets 3 étoiles à ce livre dans lequel je suis entrée très rapidement et que je n'ai pas mis de temps à finir. Et même si j'ai été quelque peu déçue par la fin que je juge trop rapide (sans doute n'avais-je pas envie de quitter l'histoire et ses personnages), je souligne cependant que le schéma narratif y est très original.


Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d'abord à une erreur mais les lettres continuent d'arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu'elle n'est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.

Le confident a obtenu cinq prix littéraires et a été traduit en dix-huit langues.

1 commentaire: