samedi 2 août 2014

Le Bistrot de Solidor

Le Bistrot de Solidor, c'est le genre de restaurant que l'on peut conseiller les yeux fermés. J'ai quand même eu l'occasion de m'y faire inviter et je le recommande chaudement à ceux qui cherche un bon restaurant gastronomique sur Saint-Malo.


Au menu, beaucoup de poisson (homard et st pierre en ce qui nous concerne) mais que les amateurs de viande se rassurent, elle n'est pas en reste sur la carte. Le foie gras est délicieux aussi. Et les desserts, que dire des desserts ?? Nous avons testé le kouign-amann servi tiède avec une boule de glace caramel au beurre salée. Le feuilleté du gâteau était croustillant dehors, moelleux à l'intérieur et la glace, moi qui suis peu fan de ce parfum, était parfaite: peu sucrée, un goût subtil donc pas écoeurant comme bien souvent. Nous avons aussi goûté le fraisier: une génoise, une crème vanille très légère, des fraises goûteuses, servi avec une glace au cassis pour laquelle je ferai les mêmes éloges que précédemment.


Pour ne rien gâcher, le restaurant offre une vue imprenable sur Solidor, le patron a un humour pince-sans-rire (que visiblement seuls les locaux comprennent ??), les serveuses sont charmantes. Bon à savoir, le restaurant est fermé les samedis et dimanches et la réservation est quasi obligatoire. Pour les plats, il faut compter entre 18 et 24 € mais je crois savoir qu'il y a un menu complet le midi (entrée-plat-dessert) pour beaucoup moins cher.

Le Bistrot de Solidor - 1 place St Pierre - 35400 St Malo - 02.99.21.04.87.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire